Comment choisir son logiciel immobilier ?

article-logiciels-immobiliers

Indispensable outil, le logiciel immobilier doit répondre à des exigences précises pour être efficace : une formation en amont, un support permanent ainsi qu’une facilité d’utilisation, en particulier en situation de mobilité.

 

Le logiciel immobilier : un atout concurrentiel majeur

En prise directe avec ses contemporains par le biais des transactions, l’agent immobilier doit évoluer à mesure que les nouvelles technologies avancent.
Un logiciel immobilier optimise principalement la gestion des portefeuilles, opérant comme un levier de performance quant au traitement des aspects administratifs ou commerciaux de l’agent immobilier tels que:
– Fiches clients ou prospects
– Fiches des biens
– Fiches de visites
– Courriers type, contrats …
– Statistiques
– Gestion des publicités

L’utilisation d’un logiciel immobilier participe autant à l’amélioration et à la clarification des procédures en interne qu’à viser une place de leader dans un univers particulièrement concurrentiel.

 

Un choix adapté

Il devient aujourd’hui de plus en plus indispensable, pour l’agent immobilier, de se pourvoir d’un logiciel immobilier performant, ergonomique, clair et adapté à ses besoins. Dans ce domaine, la solution proposée par Activimmo est un modèle du genre : des onglets précis, des fonctionnalités intuitives, et surtout une formation assurée.

C’est un premier point essentiel car, avant même d’utiliser un tel outil, l’agent immobilier doit apprendre à s’en servir. Mieux vaut donc opter pour un logiciel dont l’éditeur garantit une formation. Activimmo propose, sur son site ou dans les locaux de ses clients, des sessions permettant d’apprendre à manier ses solutions qui sont au nombre de trois :
– la version “Stand alone”
– la version “Online”
– la version “Mobile”.

 

Décisif lors d’une transaction

La version “Stand alone” et la version “Online” sont organisées en catégories simples : les biens, les contacts, l’agenda, les documents et les médias. Si les deux versions sont identiques en termes d’arborescence, la version “Stand alone” est accessible au sein de l’agence sur l’ensemble des postes informatiques, tandis que la version “Online” invite, en plus, à une consultation nomade (en extérieur) si besoin.

Et parce que le métier amène évidemment à bouger, la version “Mobile” vient en complément de l’une des deux précédentes permettant un gain de temps qui peut être décisif.
Décisif, parce qu’une information en temps réel peut faire basculer une transaction. Parce que pouvoir répondre aux nombreuses questions posées par un client sur le terrain, depuis une tablette ou un smartphone, peut s’avérer essentiel pour un agent immobilier.

 

Une assistance en permanence

Simples d’utilisation, les solutions proposées par Activimmo aux agents immobiliers font donc l’objet d’une formation. Mais cet accompagnement s’étend au-delà : une assistance technique est disponible sur le site de l’éditeur. Vidéos de formation, diagnostics écrits, réponses personnalisées, rien ne manque.

De quoi utiliser sereinement notre logiciel immobilier exhaustif, même si l’on n’est pas un professionnel de l’informatique. De quoi être rassuré, surtout, lors de la concrétisation de chaque transaction, tant le risque d’oublier un document, une démarche ou de passer à côté d’une information essentielle est minimisé grâce à ce genre d’outils.
Des soucis en moins qui permettent ainsi de se consacrer pleinement au cœur de son métier en privilégiant la relation client.